Dr Ousmane Kaba invite tous à reprendre « notre liberté des geôles d’un dictateur »

Lendemain du report des élections initialement prévue ce dimanche, Dr Ousmane Kaba, le leader du Parti des Démocrates pour L’espoir (PADES) a commenté ce report en marge d’une plénière du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

« La première revendication c’est l’abandon du projet de nouvelle constitution et de troisième mandat. La deuxième revendication c’est d’organiser des élections inclusives et transparentes, ce qui signifie un fichier assaini. Aucune des deux revendications n’a été satisfaite. Donc nous considérons que la déclaration du chef de l’État n’apporte aucune solution au problème du guinéen. Nous appelons le peuple à l’unité, à l’effort et à la lutte pacifique pour arracher notre liberté des geôles d’un dictateur parce que c’est de çà qu’il s’agit. Aujourd’hui on est en train de confisquer les libertés publiques en Guinée, aujourd’hui on est en train de bafouer la dignité du guinéen et aujourd’hui on est en train de chercher à diviser le peuple de Guinée. Mais ils oublient que c’est un peuple uni et fier qui va à la conquête de sa liberté », a mentionné Dr Ousmane Kaba.

A noter que les opposants à un changement constitutionnel n’entendent pas baisser les bras. Jeudi déjà, ils entendent organiser une marche de protestation.

Source Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :