Dr Fodé Oussou brocarde le RPG-AEC : « ils sont allés en campagne alors que personne n’est en compétition avec eux »

Lancée il y a un mois, la campagne électorale pour les législatives, est perçue au sein du principal parti d’opposition en Guinée, comme une perte de temps, du gâchis et du gaspillage.

Pour Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, il n’y avait pas lieu pour le RPG Arc-en-ciel de faire une campagne, étant donné que celui-ci n’a pas d’adversaire de taille en face.

« C’est tellement ridicule de prendre tous les fonctionnaires de Conakry avec leurs véhicules, pour aller de région en région. Mais ils font la campagne par rapport à quoi ? Parce qu’en réalité, les partis majeurs qui représentent à peu près 80% d’électeurs, ne sont pas en lice. Ils ont fait un fichier taillé sur mesure où la majeure partie des guinéens ne sont pas enrôlés. Un fichier dans lequel des électeurs ont 3 ou 4 cartes à la fois. Ils sont allés en campagne alors que personne n’est en compétition avec eux, parce qu’en réalité, ils n’ont aucun adversaire devant eux. Puisqu’il veut organiser des élections comme ça, alors qu’il prenne un décret pour nommer des députés, ce qui sera une première aussi. (…). C’est juste pour gaspiller de l’argent, parce ce serait une élection sans enjeux », a-t-il brocardé.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :