Dr Dansa à propos de la nomination de Dr Bano : « c’est un choix mérité »

Parmi les promus au gouvernement, l’arrivée de Dr Alpha Amadou Bano Barry à la tête du MENA est, en effet, le choix le plus apprécié dans l’opinion.

Pour Dr Dansa Kourouma, le président de la plus grande plateforme de la société civile en Guinée (CNOSC, nldr), le vrai mérite désire d’être honoré.

« Parmi les nouvelles entréesdans le gouvernement, c’est celle de Dr Bano qui est la grande rentrée. J’avoue que le choix de Dr Bano est un choix mérité, ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas mérités, car c’est le pouvoir discrétionnaire du président. Mais, Dr Bano est un des intellectuels guinéens, qui n’ont pas d’affinité pour le système éducatif, qui s’y connait et qui a les pieds à l’étrier. Donc, je suis sûr que s’il a une bonne équipe et le soutient du chef de l’Etat et du premier ministre, on peut croire qu’il puisse changer quelque chose. Ce n’est pas un prophète qui va tout changer immédiatement, mais il a des idées et il peut apporter quelque chose de différent. Surtout le système éducatif se trouve confronter à des difficultés sans précédent. Les grèves, mais également la dénaturation du calendrier par Covid-19 sont des enjeux très importants pour lesquels le nouveau ministre doit s’atteler »,a-t-il dit.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :