Double scrutin du 22 mars : le ministre Kiridi Bangoura révèle qu’il n’a pas voté

Le ministre secrétaire général de la présidence de la République a assuré mercredi qu’il n’a pas pu voter le dimanche 22 mars lors du double scrutin. Kiridi Bangoura a affirmé que son nom figure parmi les 2,5 millions d’électeurs problématiques signalés par l’OIF et les experts de la CEDEAO. 

‘’La CEDEAO a demandé au gouvernement guinéen de supprimer un certain nombre d’électeurs dans le fichier.  Le gouvernement s’est adresse à la CENI. Celle-ci a travaillé avec CEDEAO et les 2,5 d’électeurs ont été supprimés du fichier’’, a déclaré le porte-parole du président de la République dans les Grandes gueules.

‘’Je fais partie de ces électeurs. Je suis allé à mon bureau de vote habituel, mais je n’ai pas voté. Je suis un électeur réel, mais apparemment, je ne remplissais pas les conditions de légalité pour voter. J’’ai accepté la décision de l’organe qui organise les élections dans mon pays’’, a-t-il poursuivi.

Ce proche collaborateur du chef de l’Etat a précisé ‘’tout ce que la CEDEAO a recommandé sur le problème du fichier a été mis en œuvre par la CENI de façon légale et transparente. Les experts de la CEDEAO pour assister à tout ça’’

Source Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :