Double scrutin à Labé : des députés de l’UFDG invitent les citoyens à empêcher la tenue des scrutins du 22 mars

Plusieurs députés de la Moyenne Guinée, étaient ce vendredi 20 mars devant le CECOJE de Labé où ils avaient prévu de faire une conférence de presse par rapport à la tenue du scrutin du 22 mars dans cette région.

Vu que ces députés ont été empêchés d’accéder dans les locaux de ce Centre d’écoute de conseil et d’orientation pour les jeunes, Cellou Baldé, au nom de ses collègues a exprimé la raison de leur présence à Labé.

« L’objectif fondamental c’est de dire à toutes les populations de la Guinée, particulièrement à celle des régions de Mamou et Labé de s’abstenir d’aller aux urnes le 22 mars et d’user de tous les moyens légaux pour empêcher la tenue de cette mascarade parce qu’une fois encore les légalistes c’est nous les populations. Et les fauteurs de troubles ce sont les gouvernants, les ministres, les gouverneurs tapis dans l’ombre qui sont en train de violer de façon systématique toutes les lois de la République », a indiqué Cellou Baldé devant la presse.

A noter que le FNDC prévoit de descendre demain samedi dans la rue pour manifester son opposition contre la tenue de ce double scrutin en Guinée.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :