Double élection en Guinée : Alpha Condé rouvre la campagne dans un contexte de Covid 19

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a pris un double décret, vendredi, pour, d’une part, fixer au 22 mars, la tenue du double scrutin législatif et référendaire et d’autre part, annoncer la réouverture de la campagne électorale, du 15 au 20 Mars.

S’il est possible, comme dans d’autres pays, c’est le cas de la France qui va aux municipales demain Dimanche, s’il est possible donc qu’au moyen de mesures précises, que ce double scrutin se tienne sans grands dommages sur la propagation du Coronavirus, désormais une réalité en Guinée, il faut dire que la réouverture de la campagne électorale, suscite beaucoup d’interrogations.

Comment peut-on encourager des mobilisations populaires, dans un contexte de crise sanitaire? Ou bien, si ce ne sera pas le cas, qu’il soit précisé sous quelles formes, cette campagne de six jours, s’organisera.

L’autre question, sera-t-il permis aux partis politiques en course à ces élections, d’organiser des rassemblements notamment à Conakry, après que les autorités de la capitale guinéenne, aient annoncé l’interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes ? Drôles de questions, vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :