Dorah Aboubacar Koïta droit dans ses bottes : « la candidature de Mamadou Antonio Souaré reste valable »

C’est un énième rebondissement dans la course à la présidence de la fédération guinéenne de football (FGF). Alors que Mamadou Antonio Souaré est contraint à retirer sa candidature, la commission électorale de l’instance soutient mordicus que la candidature de l’homme d’affaire guinéen est toujours valide.

Dans « Mirador » de la radio Fim fm, le président de la commission électorale de la fédération guinéenne de football insiste et persiste que toutes les candidatures validées par la commission électorale restent maintenues dont celle du président sortant Mamadou Antonio Souaré.

« En ce qui nous concerne à la commission électorale, conformément aux statuts, au code électoral, toutes les candidatures validées par la décision numéro 002 de la commission électorale dont celle de Monsieur Antonio Souaré restent valables. Si quelqu’un retire volontairement sa candidature, la commission électorale prendra acte et le processus continuera de la plus belle des manières » a indiqué Dorah Aboubacar Koïta.

Selon le président de la commission électorale de la fédération guinéenne de football, la visioconférence entre la secrétaire générale de la FIFA, le président de la république, Mathurin Bangoura, Kerfalla Camara KPC et Mamadou Antonio Souaré ne le concerne pas.

Par ailleurs, Dorah Aboubacar Koïta admet qu’aucune menace de sanction ne pèse sur la Guinée si le pays accepte de rester derrière les lignes de textes de la commission.

Avec Actuguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :