Dissolution de l’Assemblée / «Cette question n’est pas à l’ordre du jour au RPG AEC», tranche Bantama Sow

Depuis plusieurs jours, de nombreuses personnes, pas les moindres, parlent de la dissolution de l’Assemblée nationale, pour contribuer à la décrispation politique.

Ce samedi 21 novembre 2020, Sanoussy Bantama Sow, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique, au nom de son parti, a déclaré que cette question n’est pas à l’ordre du jour à leur niveau.

« Nous apprenons par voie de presse de la volonté de certains personnes de la dissolution de l’Assemblée nationale. Cette question n’est pas à l’ordre du jour au RPG Arc-en-ciel. Seul le président de la République a le pouvoir de dissoudre l’Assemblée nationale en tenant compte des lois de la République », a-t-il fait savoir.

Poursuivant plus loin, ce membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel, Bantama Sow, déclare que : « La direction nationale du parti réitère son soutien au président de l’Assemblée, Honorable Amadou Damaro Camara et tous les députés du RPG Arc-en-ciel et ses alliés ».

Par ailleurs, Sanoussy Bantama Sow ne trouve pas d’objection pour les députés qui veulent quitter l’Assemblée nationale. « S’il y a des députés qui veulent démissionner, c’est leur droit, mais cette Assemblée nationale est issue de la volonté du peuple de Guinée et des militants du RPG Arc-en-ciel », a-t-il conclu

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :