Diabaty Doré: « Les bilans de Cellou et Sidya sont plus que les 10 ans d’Alpha Condé »

Lors de son passage dans l’émission Œil de Lynx de ce jeudi 8 avril 2021 de la radio Lynx, le président du parti Rassemblement pour la République (RPR) n’a pas manqué de s’en prendre au bilan du président Alpha Condé qui se compare souvent à ses principaux adversaires politiques à savoir: le président de l’UFDG et celui de l’UFR.


Lors de cette émission, Diabaty Doré s’est érigé en avocat défenseur de Cellou et de Sidya.
Pour le leader du RPR, les bilans des deux anciens premiers ministres de feu Général Lansana Conté sont supérieurs aux 10 ans d’Alpha Condé à la tête de la Guinée.

« Tout ce que Alpha Condé est entrain de faire subir au peuple, c’est pour deux choses: il ne veut pas que Cellou vient au pouvoir ou Sidya. Donc, il est entrain de nous piller, il est entrain de tuer les guinéens à cause de ces deux personnes. J’aimerais vous demander, est-ce que monsieur Cellou Dalein Diallo a été une fois président? Est-ce que monsieur Sidya Touré a été une fois président? Est-ce que monsieur Diabaty Doré a été une fois président? Je dis non! La comparaison ce n’est pas entre un président et un ministre. La comparaison c’est entre un président et un président. Si monsieur Alpha Condé dit qu’il ne peut pas laisser le pays dans les mains des bandits, je voudrais le dire ce que Cellou Dalein a fait quand il était ministre, ce que Sidya Touré a fait quand il était à la primature, il (Alpha Condé ndlr) n’a pas fait depuis qu’il est président de 2010 à 2020. Donc, il ne peut pas se comparer à lui, parce qu’ils ont mieux fait que lui. Ils connaissent l’économie plus que lui, ils connaissent l’administration mieux que lui », a conclu ce membre de l’ANAD

Avec lereveteur224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :