Des jeunes encore dans la rue ce matin (Kankan)

Après avoir longtemps tergiversé pour organiser une autre marche pour la réclamation de courant électrique, les responsables du « Mouvement des jeunes pour l’électrification de la Haute-Guinée » ont finalement décidé de passer à l’acte ce mardi.

Le mouvement fait redescendre la masse dans les rues ce Mardi 07 juillet 2020 malgré les négociations faites par les sages de la commune urbaine de kankan. Celles-ci ont visiblement échoué.


Très en colère, ces jeunes grognards sont encore dans les rues après deux semaines consécutives de manifestations contre le délestage électrique. Brandissant des slogans « EDG Zéro », « On veut un barrage électrique ou rien », ces jeunes longent pacifiquement ce matin, les différents artères de la ville.

Contrairement aux autres journées de marche, les agents de sécurité semblent connaître cette fois-ci l’intérêt de protéger les manifestants. Pas de jets de gaz lacrymogènes et de pierres pour le moment. Les activités économiques sont plus ou moins affectées dans la ville. D’aucuns vaquent à leur activité, d’autres par contre rallient le rang des manifestants. 


A rappeler qu’à la veille de cette autre manifestation, le Sotitchêmô de kankan avait demandé aux responsables du mouvement de renoncer à la revendication. Mais très malheureusement, la négociation a échoué.

Avec Guineetime.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :