Démissions en cascade à l’UFR : « ils sont à la recherche du gain personnel » (Saikou Yaya)

Le parti dirigé par l’ancien premier ministre Sidya Touré, s’est vu vidé de plusieurs de ses militants et cadres ces derniers mois.

Interrogé vendredi 24 juillet 2020 par notre rédaction sur ce sujet, le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines tente de le justifier par le manque de conviction de ceux qui ont jeté l’éponge.

«Nous pensons qu’aujourd’hui en Guinée, il y a des choix à faire. Avoir la conviction c’est difficile dans un État où il y a la corruption,…Les mauvaises graines qui sont dans la poubelle se retrouvent entre elles. C’est clair. Nous avons besoin des bonnes graines pour faire de la Guinée, un havre de paix. La politique demande une certaine valeur et de la conviction. Ceux qui ne tiennent pas jusque-là, partiront parce qu’ils sont à la recherche du gain personnel. Nous, nous nous battons pour le bien-être des guinéens. A l’UFR, vous constaterez que tous ceux qui ont démissionné, c’est des gens qui sont venus transiter dans le parti, sauf le cas de Madame Daffé qui me fait très mal. C’est la seule démission qui peut faire quelques impacts au parti », a déclaré Saikou Yaya Barry ajoutant qu’Aïssata Daffé la désormais D.G.A de L’ANIES, s’est exclue d’elle-même de l’UFR.

Néanmoins, l’ancien député de la 8 ème législature ne semble pas perdre espoir.

«Ceux qui ont la conviction, se battront», assure Saikou Yaya.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :