Décongestion des prisons en raison du Covid-19 : la Guinée travaille à mettre en œuvre la recommandation de l’OMS (porte-parole ministère de la justice)

Pour limiter la propagation du virus dans le monde, l’organisation Mondiale de la Santé (OMS), a recommandé récemment à tous les pays du monde, de décongestionner les prisons.

En Guinée, cette recommandation, peine toujours  à  se matérialisée, malgré que le pays enregistre une progression effrénée du COvide-19.

Joint à  cet effet, par notre rédaction, ce mardi 21 Avril 2020, le conseiller chargé de communication du ministère de la justice, a assuré que son département travaille d’arrache-pied sur la question , en vue de traduire dans la réalité, cette recommandation de l’OMS.

« Cela a été reçu par L’Etat guinéen à bras ouverts, mais sur ce, il fallait vraiment que les dispositions de sélection des détenus qui répondent aux critères de libération, puissent être définies. C’est ce qui a été fait et sur la base de ces critères, les dispositions ont été prises pour mettre sur la liste, les prisonniers qui peuvent être libérés. Le reste, c’est un acte discrétionnaire du Chef de l’Etat », a indiqué le chargé de communication du ministère de la justice.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :