Décision CAF: la FEGUIFOOT prend acte de l’annulation des matches à Conakry pour des raisons sécuritaires

Quelques heures après l’annonce de l’annulation des matches à Conakry des équipes nationales et des clubs pour des raisons sécuritaires, la Guinée réagit officiellement à cette décision.

Après une réunion de quelques heures entre des responsables à la Fédération Guinéenne de Football dans la matinée de ce vendredi à Conakry, le Secrétaire Général de la Féguifoot était face aux journalistes dans l’après-midi, au siège de la Fédération, pour un point de presse.

Prenant la parole, le colonel Maurice Akoi Koivogui dit que la Feguifoot a pris acte cette notification de la CAF. Il affirme par ailleurs que l’instance faitière du football guinéen a aussitôt écrit à la CAF, pour solliciter l’organisation des prochains matches de la Guinée au Sénégal voisin.

« Pour éviter que la Guinée continue de jouer des matches uniques à l’extérieur, la FEGUIFOOT a décidé d’écrire à la FIFA et à la CAF pour solliciter l’organisation des matches internationaux de la Guinée à Dakar (Sénégal), en attendant que la situation ne se normalise. Dans la même lancée, nous avons adressé un courrier à la Fédération Sénégalaise de Football, pour voir si nous pouvons organiser nos matches internationaux dans la capitale sénégalaise pour le moment » déclare Akoi Koivogui.

Les premières conséquences de cette décision, c’est d’abord sur le Syli National féminin des moins de 20 ans qui devait accueillir le 25 septembre à Conakry la Sierra-Léone, pour le match Aller des éliminatoires du mondial 2022 au Costa-Rica.

Le Horoya aussi qui doit recevoir le Stade Malien de Bamako, le 22 octobre en Ligue des Champions africaine, sera obligé de se trouver un autre lieu pour jouer son match.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :