Présidence du groupe parlementaire Alliance Patriotique: Mamadou Sylla cède «sa place»

Après le Rassemblement Républicain présidé par Deen Touré, transfuse de l’UFR, l’autre groupe parlementaire se réclamant de de l’opposition, l’Alliance Patriotique, composé de neuf partis politiques avec 14 députés, était en réunion autour de Mamadou Sylla ce samedi 18 avril 2020 pour mettre en place son bureau.

Pressenti pour le leadership de ce groupe au sein duquel il a le plus grand nombre de députés, Mamadou Sylla a laissé un de ses protégés s’emparer de la présidence.  Dembo Sylla, responsable du parti UDG de Mamadou Sylla, prend ainsi le leadership de ce groupe.

«En ce qui concerne le groupe parlementaire Alliance Patriotique, compte tenu de l’expérience de l’honorable Dembo Sylla de l’UGD, c’est lui qui va diriger le groupe. Me Pépé Koulémou du parti ARN, vice-président et madame Yansané Bintou Touré du PGPD, la seule femme parmi est notre rapporteur», a confié l’honorable Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD que nous avons contacté au sortir de ladite réunion.

L’UFD de Mamadouba Badiko Bah, MPDG de Siaka Barry, la NGR d’Ibrahim à Abé Sylla, le GECI de Mohamed soumah et le PPD de Boubacar Diallo font également partir de ce bloc parlementaire.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :