Damaro Camara à propos des élections : ‘’Nous n’avons pas été totalement satisfaits”

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel affirme que son parti n’a  pas été satisfait du déroulement du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars. Amadou Damaro Camara assure que l’opposition n’a cependant pas réussi à empêcher l’organisation de ces élections. 

‘’On n’avait cru que ces élections allaient se dérouler sans incidents. L’opposition avait promis l’apocalypse. Nous n’avons pas été totalement satisfaits. L’opposition de toute évidence a échoué  dans sa tentative d’empêcher les élections’’, indique Amadou Damaro Camara.

A ceux qui accusent les forces de l’ordre d’avoir semé la terreur dans des localités le jour du vote, il apprend que les agents ‘’ne forçaient pas les gens à aller voter. Mais au contraire, ils ouvraient la route pour ceux qui veulent voter et les préserver de la violence de ceux qui voulaient empêcher les élections’’.

Il affirme que ‘’le vote est derrière nous désormais. Nous sommes dans notre Guinée. Mais je suis surpris que la violence à ce niveau soit réclamée par des leaders politiques qui se proposent quand même de gérer ce pays-là un jour’’.

‘’Il faut qu’on préserve ce pays. Les guinéens n’aiment pas la violence. Malgré toutes les menaces, l’écrasante majorité des guinéens n’a pas suivi’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :