Dalein invite les guinéens à poursuivre la résistance

Dalein invite à poursuivre la résistance. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est exprimé lundi sur ce qu’il qualifie de mascarade électorale organisée dimanche 22 mars à l’occasion du double scrutin législatif et référendaire.

Cellou Dalein Diallo, qui n’a pas manqué de féliciter les guinéens pour leur ‘’résistance héroïque’’, demande à ses compatriotes de continuer la lutte jusqu’à la victoire finale.

‘’La Guinée n’a vraiment pas voté dimanche. Elle n’a pas participé à cette mascarade électorale. Il n’y a pas eu d’élections. Jamais on a enregistré une élection comme celles qu’on a vécues hier’’, réagit le principal challenger d’Alpha Condé au micro de la Synergie des radios privées. Dalein invite à poursuivre la résistance.

A en croire l’ancien Premier ministre, ‘’les électeurs ne se sont pas du tout mobilisés. Partout, c’est dans les camps militaires, garnisons, chez les gouverneurs ou les préfets qu’ils se sont retrouvés pour fabriquer des PV et pour montrer qu’il y a une participation pour légitimer cette mascarade’’.

‘’Aujourd’hui, nous sommes dans une tentative de putsch constitutionnel. Il faut que le peuple se mobilise pour refuser jusqu’au bout’’ assure-t-il, avant de ‘’féliciter les guinéens pour la résistance héroïque qu’ils ont déployée hier pour marquer leur opposition à ce coup d’État’’.

Le président de l’UFDG lance un appel à la mobilisation pour continuer la lutte. ‘’On ne peut pas accepter d’être otages de ce clan mafieux autour d’Alpha Condé qui confisque les ressources et les droits des citoyens en refusant d’organiser des élections dignes de ce nom et en essayant de changer de manière illégale notre constitution’’, conclut-il.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :