Croisade contre Moustapha Naité : ils s’y prennent mal ! (Billet)

Depuis quelques jours, circulent sur les réseaux sociaux, des documents tendancieux visant à s’offrir le ministre Moustapha Naité à vil prix.

Ils sont distillés, certainement, par des adversaires du titulaire du ministère des travaux publics et des envieux du parcours couronné de succès de l’homme.

C’était d’abord, une histoire de maison que le patron de Mouna Technology, incontestablement, l’un des fleurons de la révolution numérique en Guinée, s’est offerte par le fruit de son travail.

C’était il y a dix ans, bien avant donc d’entrer dans les dédales d’un pouvoir à l’avènement duquel il a grandement participé.

Ce fut ensuite une autre histoire toute aussi ubuesque. Celle d’un prétendu détournement révélé à travers un courrier falsifié.

Les écrivassiers exécutants du dessein perfide, pressés de voir la tête de leur cible tombée, ont attribué ledit courrier au vérificateur de l’Etat.

Celui-ci sortira aussitôt de son gong pour dénoncer une manœuvre de faux en écriture publique et annoncer une poursuite contre les auteurs qui seront, à cet effet démasqués.

Finalement, la bave du crapeau n’atteindra pas blanche colombe. Naité y résiste bien.

Ces élucubrations haineuses, n’altèreront nullement son abnégation, qui l’a aidé à résister à la maladie du coronavirus, qu’il a si heureusement vaincue tout récemment.

Ces actions de bas étage, ne résisteront non plus aux intrigues permanentes de son camp politique, qui continue encore, et très curieusement, malgré tout son don de soi pour polir l’image de son parti et du président de la République, depuis 2010, de lui coller l’étiquète d’intrus et d’opportuniste politique.

Le RPG ressemblerait alors, à des têtards qui avalent crus leurs congénères. Et ça, il faut craindre pour l’avenir du parti !

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :