Crise guinéenne: Le FNDC suspend ses manifestations

L’appel des autorités religieuses a été entendu par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Au terme d’une réunion au QG du mouvement anti-troisième mandat avec l’émissaire de la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Tiéman Hubert Coulibaly, la décision de suspendre les manifestations a été officialisée.

Selon Abdourahmane Sanoh, ‘’les autorités [religieuses] se sont mobilisées pour s’engager dans une sortie de crise. Elles ont fait une déclaration dont tout le monde connait la teneur’’.

« Suite à leurs appels et démarches, nous avons accepté de faire une trêve la semaine prochaine en attendant de voir comment vont évoluer leurs démarches auprès des autorités guinéennes’’, annonce-t-il à la presse.

Il appelle les guinéens à rester vigilants et prêts à se mobiliser pour au cas où les ‘’autorités guinéennes refuseront d’écouter nos autorités religieuses, nous soyons encore là pour battre jusqu’à ce que M. Alpha Cond réalise que le 3e mandat est une tricherie qu’on n’acceptera jamais’’.

Avec visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :