Crise en Guinée: Alpha Condé assure que des guinéens profitent des violences pour demander l’asile aux Etats-Unis

Le chef de l’Etat a affirmé que des guinéens cherchent à créer le chaos et profiter des violences pour se rendre aux Etats-Unis dans le but de demander l’asile. Alpha Condé l’a fait savoir mercredi lors d’une cérémonie à Kaloum.

« Nous savons les raisons de certaines violences’’, a soutenu Alpha Condé, avant de poursuivre : ‘’Depuis l’arrivée de Donald Trump, on n’expulse les gens qui n’ont pas de papiers’’.

Pour ne pas être expulsés, il déclare qu’il ‘’faut qu’on dise ‘nous sommes victimes. Si on retourne en Guinée, on va être massacré’. C’est mesquin ça. On sacrifie l’avenir des guinéens pour des simples intérêts égoïstes de quelques personnes. Mais nous n’allons pas tomber dans ce jeu’’.

Il affirme que ‘’la Guinée est un pays musulman modéré. Toutes les régions de Guinée sont accueillantes. Vous allez dans un village, le paysan n’a qu’un seul coq, mais il va le tuer pour vous donner à manger. C’est ça la Guinée profonde. Malheureusement dans les villes, nous avons pris les défauts et l’égoïsme des pays développés.

Ce qui fait que les enfants qui sont né à Conakry ont perdu leur culture’’.

Avec VisionGuinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :