CPI/Plainte contre l’Etat guinéen: un avocat du FNDC fait une importante annonce

Les enquêtes préliminaires suite à la plainte déposée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) devant la cour pénale internationale (CPI) contre l’Etat guinéen vont commencer d’ici la fin de l’année. L’information a été donnée ce jeudi 6 août 2020 par un membre du pool d’avocat du front dans un entretien accordé à nos confrères d’Espace Fm.

«Dans les mois qui viennent, d’ici la fin d’année ça parait possible », a annoncé Maître William Bourbon en réponse à la question de savoir, à quand l’ouverture des enquêtes concernant la plainte du FNDC contre l’Etat guinéen pour des exactions commis par les forces de l’ordre dans le pays, depuis l’année dernière.

« Si l’enquête préliminaire est ouverte, si elle aboutissait, il y aura de la part du bureau du procureur (procureur de la CPI) des actes d’acquisition, des convocations, peut-être des mandats d’arrêt à l’égard de tous les responsables, civils politico-militaires, quel que soit leur grade, ou niveau de responsabilité », a ajouté l’avocat Français.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :