Covid 19 : Malick Sankhon met à disposition des nouveaux malades, le nouvel hôpital de la CNSS à Gbessia

Face au constat alarmant d’une saturation des hôpitaux déjà réquisitionnés par le Chef de l’Etat dans le cadre de la prise en charge des malades du Covid 19, le directeur général de la caisse nationale de sécurité sociale anticipe l’ouverture de son hôpital sis à Gbessia.

Malick Sankhon, en compagnie du ministre de la santé et de l’hygiène publique, a effectué ce vendredi une visite de terrain pour s’enquérir de l’évolution des travaux de finition dudit centre hospitalier afin de le rendre opérationnel dans un délai de dix jours.

Selon le ministre Colonel Remy Lamah, joint par mosaiqueguinee.com, le centre médical de référence internationale, encours de finition, aura une capacité de deux cent lits d’hospitalisation.

« Il s’agit de mettre en œuvre une recommandation du président de la République, le Pr Alpha Condé, face à la situation exceptionnelle que notre pays traverse dans le cadre de la lutte contre le Covid 19 », a déclaré le ministre Lamah.

Pour sa part, le directeur général de la CNSS, Malick Sankhon, qui a fait de la lutte contre le coronavirus sa priorité parmi les priorités de l’heure, suit les travaux qui s’effectuent nuit et jour à Gbessia.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :