Covid-19 : les passeports des voyageurs rentrants saisis à l’aéroport

Au nombre des dispositions prises par l’ANSS, en vue d’éviter la propagation du COVID-19 en terre guinéenne, figure la saisie des passeports des voyageurs rentrants en Guinée.

Selon le directeur de l’agence nationale de sécurité (sanitaire ANSS), Dr Sakoba Keita, tous les passeports des voyageurs rentrants sur le territoire guinéen, ces derniers jours, ont été saisis par ses agents.

« Nous avons pris des dispositions au niveau des 5 communes de Conakry, c’est parce que le risque est concentré à Conakry. Donc, on a recruté du personnel, pour le suivi de l’ensemble des contacts. On a aussi saisi tous les passeports des voyageurs rentrants en Guinée. Pour leur remettre les passeports, il faudra les certificats signés par les directions communales de santé de Conakry, pour dire que tel a fait ces 14 prises de température. Ensuite, le chef de département de surveillance va contre-signer, pour autoriser la police à remettre les passeports aux personnes intéressées. On ne veut pas prendre de risques », a-t-il expliqué devant la presse, ce vendredi.

Kerfalla B pour Guineefutur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :