Covid-19 : les droits de douane à l’importation sur le riz, l’huile, le lait et l’oignon, suspendus jusqu’à la fin d’année

C’est l’une des mesures importantes annoncées par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, qui présentait mardi soir, à la télévision nationale, la phase 2 du plan de riposte économique de son gouvernement contre le Covid-19.

«Le paiement de la redevance sur les droits de douane à l’importation pour les denrées de première nécessité est suspendu jusqu’à la fin de l’année. Cette mesure est déjà effective depuis le 1er juin. Les denrées concernées sont le riz, le sucre, le lait, l’huile et l’oignon ;», a déclaré le locataire du palais de la Colombe.

En outre, les droits de douane applicables à l’importation des produits de pêche sont suspendus, à l’exception de la RTL.

Par ailleurs, un programme d’importation de 6 mille tonnes de poissons congelés, est lancé, en vue de résorber le déficit projeté, a en croire le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

S’agissant de la période de soudure qui se profile, le PM a annoncé la création d’une réserve de sécurité alimentaire.

Une réserve de sécurité alimentaire pour les mois d’août et de septembre, ceci pour parer à tout risque de crise d’approvisionnement pendant cette période.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :