Covid-19 : le couvre-feu levé à Abidjan malgré une recrudescence de cas positifs

En Côte d’Ivoire, après l’intérieur du pays la semaine dernière, le gouvernement a annoncé en début d’après-midi l’allègement à Abidjan des restrictions dues à la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le couvre-feu qui était encore en vigueur dans la capitale économique est levé à compter de ce vendredi.

Les bars, maquis et restaurants pourront rouvrir le 15 mai. Autre assouplissement, comme en province, les rassemblements autorisés passent de 50 à 200 personnes maximum toujours dans le respect des mesures barrières.

Pour la réouverture des bars, boites de nuit, cinémas et lieux de spectacle, il faudra en revanche attendre jusqu’au 31 mai.

Il faudra attendre également pour renvoyer ses enfants à l’école ou dans les universités. Les établissements d’enseignement ne seront autorisés à rouvrir que le 25 mai. En province les élèves pourront retrouver les bancs de l’école lundi prochain.

La Côte d’Ivoire demeure sous état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 mai. L’isolement du Grand-Abidjan est maintenu jusqu’à la fin du mois.

Les frontières restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Le port du masque dans les transports, les marchés, les espaces clos et les lieux publics, reste obligatoire.

Source : rfi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :