Covid-19 : le bilan du décès s’alourdi 2 cas enregistré ce lundi

Au total, 60 nouveaux cas ont été enregistrés ce lundi 4 avril après analyse au laboratoire de 250 échantillons, portant le nombre total de personnes contaminées à 1710 en Guinée depuis l’apparition de la maladie.

Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), 1858 personnes contacts sont actuellement suivies. Au total 480 patients sont hospitalisés dont 395 à Donka, 22 au camp Alpha Yaya Diallo et 63 au centre de traitement épidémiologique de Nongo.

‘’Malheureusement, entre vendredi et dimanche, nous avons enregistré 2 décès. Ce qui porte le nombre de décès à 9’’, annonce Dr. Bouna Yattassaye, directeur adjoint de l’ANSS, avant de préciser que ‘’16 patients sont actuellement en réanimation dont 6 nécessitent des soins intensifs’’.

Il indique que le Covid-19 s’est transporté à l’intérieur du pays. ‘’Six personnes ont été testées positives au coronavirus à Fria. Il s’agit de 4 chauffeurs et 2 chefs de département de l’usine Rusal. Ces nouveaux patients sont actuellement sous traitement au Centre de recherche en épidémiologie-microbiologie et soins médicaux (CREMS) de Kindia’’, précise-t-il.

Ces nouveaux cas notifiés dans la préfecture de Fria sont la preuve que l’interdiction des mouvements de Conakry pour l’intérieur du pays est loin d’être respectée. Dr Yattassaye encourage les forces de défense et de sécurité à redoubler d’efforts pour faire respecter la mesure.

Pour limiter la propagation du coronavirus à Conakry, l’ANSS a lancé une campagne de distribution de masques de protection et de kits de lavage des mains. ‘’La campagne touchera dans un premier temps les marchés, débarcadères, garages, gares routières et tout autre lieu de regroupement dans la capitale’’, indique-t-il, ajoutant que le port du masque est loin d’être respecté à plusieurs endroits.

Avec VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :