COVID 19: La Banque mondiale approuve en faveur de la Guinée un financement additionnel de 10,9 millions de dollars

l’Agence Nationale de la sécurite sociale (ANSS) est à pieds d’oeuvre pour booster la pandemie de coronavirus hors de nos frontières.C’est pour renforcer cet appui que la Banque mondiale a approuvé en faveur de la Guinée un financement additionnel de 10,9 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA).Ce geste vise à aider la Guinée mieux répondre aux urgences de santé publique. C’est du moins la teneur d’un communiqué dont la rédacrion de guineefutur dispose.

« Nous sommes heureux de constater que de nombreux équipements et matériels médicaux commandés sont déjà réceptionnés par les autorités guinéennes. Ces appuis viennent renforcer la capacité de riposte de la Guinée contre la Covid-19 et devront par ricochet rendre le pays plus résilient face aux urgences de santé publique », souligne Nestor Coffi, représentant résident de la Banque mondiale pour la Guinée.

La Guinée a également bénéficié du Fonds de l’Assurance du Mécanisme de Financement d’Urgence en cas de Pandémie (Pandemic Emergency Facility en anglais) d’un montant de 1,7 millions de dollars pour soutenir les activités de lutte contre la Covid-19.

A date la Guinée, a atteint la barre de plus de 4633 cas contre 3327 avec à la clé 26 décès.

A. M’mah SOUMAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :