Covid-19 : la Banque Mondiale à travers le PDAIG appuie les organisations d’aviculteurs

Dans le but d’appuyer davantage le secteur de l’élevage en cette période de crise sanitaire, la banque mondiale à travers le Projet de Développement Agricole Intégré de Guinée (PDAIG) a remis ce mardi 6 octobre, un important lot de kits d’intrants agricoles et de matériels aux organisations d’aviculteurs.

Au moins, les donateurs espèrent toucher à travers ce don, 2.500 acteurs directement et/ou indirectement.

« Ce sous projet dont un des volets fait l’objet de la présente cérémonie, vise à apporter un appui aux aviculteurs en aliments ponte et de chair, en petits équipements et médicaments, ainsi qu’en kits de lavage des mains, en thermo-flashs, bavettes, mais aussi doter au moins des groupements d’intérêt économique (GIE) dans les 7 préfectures ciblées pour des poussins d’un jour et équipements pour l’élevage de poulets de chair. (…). Au moins, 2.500 acteurs directs et indirects seront touchés sur le territoire national et connaitrons une amélioration de leur condition de vie », a expliqué Ibrahima Sambegou Gassama, coordinateur du PADAIG.Présidant la cérémonie de remise au ministère de l’élevage, le secrétaire général dudit département, Elhadj Mamady Condé a rassuré que cet appui sera utilisé en bon échéant.

« Les pertes de production dues aux difficultés d’approvisionnement en aliments des animaux et d’intrants vétérinaires sont évaluées à 892.500 œufs par jour et ont entraîné une moralité de près de 640.000 poules dans les différentes exploitations avicoles depuis le début de la crise. Cette perturbation entraîne une baisse de la productivité du cheptel avicole au niveau des femmes avec pour conséquences, une baisse de la production avicole et des revenus des fermiers. (…). Je voudrai au nom de mon ministre, assurer la Banque Mondiale que cet appui sera utilisé aux bénéfices des aviculteurs cibles et le remercier vivement à travers le PDAIG pour cet important appui qui permettra d’atteindre des résultats probants »,a-t-il dit.Cet appui de la Banque Mondiale à travers le PDAIG est composé de 300 tonnes d’aliments complets pour poulets, 150 tonnes d’aliments complets pour poulets, 1000 alvéoles vides, 200 thermos flashs, 440 kits de lavage de mains, 175 cageots pour transport de volailles, 3000 bavettes, 30 pulvérisateurs, 18 motos et des produits vétérinaires.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :