Covid-19 et saison des pluies : « nous allons enregistrer beaucoup de morts », prévient Dr Ben Youssouf

Depuis qu’elle a enregistré un premier cas de Covid-19 à la date du 12 mars 2020, la Guinée n’a eu de cesse de voir les chiffres de la pandémie prendre de l’ascenseur, au point de se rapprocher inexorablement de la barre de 2000 cas de contaminations au nouveau Coronavirus.

 Évoquant cette montée en flèche de cette pandémie, l’ancien député de l’UFDG, Dr Ben Youssouf Keita, a jugé catastrophique la riposte du gouvernement guinéen.

Avec la perspective des grandes pluies, ce médecin de profession, prédit que le pays pourrait être confronté au pire.

« La riposte est catastrophique. Pour une population de 12 millions d’habitants, dont 2 millions cinq cent à Conakry, à moins de deux mois, on a plus de 1800 cas positifs avec déjà 12 décès hospitaliers. C’est un nombre catastrophique et cela est dû au mauvais comportement de notre gouvernement, face à la prise en charge. Elle a été prise à la légère. Ce qui est plus grave, au fur et à mesure que la saison pluvieuse arrive, la contamination sera plus exponentielle. Nous comprenons que beaucoup de guinéens vont en pâtir… Avec le manque de matériels et la capacité de nos hôpitaux, on n’a pas plus de 10 réanimateurs. Et si le nombre de cas graves arrive comme le cas du jeune Ly, rassurez-vous que nous allons enregistrer beaucoup de morts », a-t-il prévenu, ce jeudi devant la presse.

Rappelons qu’à ce jour, le pays compte seulement 629 personnes guéries, dont 32 hier mercredi 06 mai.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :