COVID-19 en Guinée : Le nombre de cas en réanimation augmente (ANSS)

Selon l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), à la date du 25 mars 2021, la Guinée compte 19 403 cas confirmés pour un cumul de 16 270 guéris. 1059 sont actuellement hospitalisés dans les CTEs du pays. Et malheureusement, l’ANSS a enregistré 116 cas de décès hospitaliers.

Sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui a débuté il y a quelques semaines, 43 078 personnes sont vaccinées. Pour la seule journée du jeudi 25 mars, 5234 personnes ont été vaccinées.

Selon Bouna Yattassaye, directeur général adjoint de l’ANSS, « les mesures barrières que nous continuons à faire, ne pourront pas à elles seules arrêter la pandémie, il faut qu’on accepte la vaccination et il faut qu’on continue à se faire vacciner ».

Avec l’augmentions des nombres de cas de contamination, « nous avons passé de deux à quatre malades en réanimation, aujourd’hui nous avons 34 malades à la réanimation ; donc l’utilisation des respirateurs est indispensable à ce niveau en plus d’oxygène », a-t-il ajouté.

Il faut rappeler que Bouna Yattassaye a fait ces déclarations le mercredi dernier au siège de l’ANSS, lors d’une rencontre avec une ONG humanitaire..

Pour rappel, le 12 mars 2020, la République de Guinée a enregistré son premier cas de contamination du Coronavirus.

Avec guinee7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :