Covid-19 aux États-Unis : Garde d’enfants d’été puis-je voyager ?

La vague de coronavirus en Floride, Arizona, Texas n’est pas la même chose que la crise de New York

Le virus qui a ravagé les villes du nord-est des États-Unis se propage dans les États du Sud et de l’Ouest. C’est différent cette fois.

Les jeunes tombent malades avec Covid-19. Les États qui ont connu de brèves interdictions de coronavirus ont du mal à encourager la distanciation sociale et le port du masque. Beaucoup de gens semblent avoir adopté leurs rituels d’été habituels. Les responsables de la santé sonnent l’alarme au sujet d’une augmentation du nombre de cas qui courent non pas dans des maisons de repos, mais dans des bars et des fêtes à la maison. Les hôpitaux sont remplis de personnes âgées vulnérables sur le plan médical, mais aussi de 20 ans et de patients dans la trentaine et la quarantaine.

Certains ont pris la fin des ordonnances de séjour à la maison comme une permission de vivre à nouveau sans entrave. L’entrepreneur de Phoenix Jimmy Flores, 30 ans, a passé la nuit du 6 juin dans une boîte de nuit avec des amis, à partager des boissons. Deux jours plus tard, il s’est senti malade. La semaine suivante, il était sur un tube à oxygène de l’hôpital après un test positif pour Covid-19.

« Je suis une personne jeune, active et en bonne santé, sans conditions antérieures », a-t-il déclaré. «Je ne l’ai pas pris au sérieux pour moi. Je ne pratiquais pas les directives de distanciation sociale. Je ne portais pas de masque. Je pensais que j’étais invincible.  » M. Flores a dit qu’il est passé de ne connaître personne avec Covid-19 à connaître 15 victimes. Après huit jours d’hospitalisation, il se rétablit chez lui.

Les États-Unis ont confirmé plus de 2,4 millions de cas de Covid-19 et plus de 124 000 sont décédés, selon les données de l’Université Johns Hopkins vendredi matin. Les nouveaux cas ont atteint plus de 30 000 par jour – de nouveau à leur sommet d’avril – après être tombés à environ 20 000 par jour en mai. Près de 40 000 nouveaux cas ont été signalés jeudi, un record; La Floride, le Texas, la Californie et l’Arizona représentaient près de la moitié des nouveaux cas.

Les premiers points chauds tels que New York, le New Jersey et l’Illinois connaissent une baisse régulière des cas, des hospitalisations et des décès. De nouveaux cas quotidiens de Covid-19 dans des États comme l’Arizona et le Texas atteignent des records et les hospitalisations augmentent. Le Texas a annulé sa réouverture vendredi.

« Nous sommes toujours dans la première vague, et cette première vague prend différentes formes », a déclaré le directeur des Centres de contrôle et de prévention des maladies, Robert Redfield, dans un briefing jeudi. Les États-Unis ont amélioré leur capacité de test et voient plus de cas chez les jeunes, qui ont généralement de meilleurs résultats, a-t-il déclaré.

Avec Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :