Covid -19 à la maison centrale : «Toumba Diakité court un grand danger» (avocat)

Pendant que le nombre de contamination de la covid-19 augmente à la maison centrale de Conakry, Maitre Paul Yomba Korouma, un des avocats de Aboubacar Toumba Diakité, s’inquiète de l’état de santé de son client qui souffre déjà d’une autre maladie sévère.

Interrogé ce lundi 09 juin, Maître Paul Yomba Kourouma confie que son client court un grand danger avec cette pandémie dans ce centre pénitencier.

«Il souffre d’une pathologie et à celle-làs’ajoute la menace de covid–19 qui est signalée dans les locaux pénitentiaires. Toumba, avec cette pathologie, s’il venait à être atteint de cette pandémie, l’emporterait sans nulle doute. Aujourd’hui , il court un grand risque parce que les gardes qui défilent à son chevet puisse qu’il est sérieusement gardé là–bas, son en contact direct avec les malades du coronavirus…Hors ils ne sont pas examinés et en plus, ils ont installé un centre de dépistage et de traitement dans cette prison. Donc à ce jour, il est obligé de se confiner et il se prive de tout contact avec qui que ce soit pour éviter qu’il ne meurt sans avoir déposé les charges qui pèsent sur lui», a- t- il fait remarqué ce mardi dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de mosaiqueguinee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :