Coupe CAF: le Horoya décroche un nul au Nigéria face au FC Enyimba

En déplacement au Nigéria pour le match aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le Horoya AC et Enyimba se sont quittés sur un nul.

Devant son public, Enyimba n’a pas trop mis de temps pour prendre les devants. Profitant d’une faute commise par Sékou Camara, l’adversaire joue rapidement le ballon et surprend les joueurs du Horoya qui ne s’étaient même pas replacés. D’une frappe puissante, Augustin Oladapo ne laisse aucune chance à Moussa Camara (18’). Cueillis à froid, les hommes de Lamine Ndiaye monopolisent le cuir mais se sont souvent heurtés à un très bon bloc des locaux.

Mené après les 45 premières minutes, le club guinéen revient en seconde période avec plus d’envie et de détermination. Coach Ndiaye opère des changements. Boniface Haba remplace Aristide Bancé (56’) et Raphael Kutinyu prend la place de Sékou Camara (60’). Des choix payants puisque le second est à l’origine d’un très bon centre pour le premier. L’attaquant place un coup de tête imparable pour l’égalisation (71’).

Plus à l’aise dans cette seconde explication, le Horoya aurait pu remporter le match s’il avait été réaliste. Mais ce nul est tout de même une bonne opération pour les Guinéens à l’extérieur.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :