Coronavirus : « nous sommes en train de mettre fin au confinement à domicile» (Dr Dimai Kpamy ANSS)

En cette période de propagation inquiétante du Covid19 en Guinée, l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), a décidé de mettre fin au confinement à domicile des personnes atteintes.

L’annonce a été faite par le médecin de santé publique, spécialiste en hygiène hospitalière et sécurité des patients, au compte de l’ANSS, Dr Dimai Ouo Kpamy, lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi à Conakry.

«Nous avions fait une dérogation avec le comité de prise en charge en acceptant les hospitalisations à domicile. Ils sont confinés à domicile. Nous avions pris en compte certains critères d’isolement à domicile. Les confinés à domicile, c’est lorsque le patient est asymptomatique, on va chez lui, on évalue son domicile avec l’espace qui s’y trouve. Vérifier si le patient peut rester à domicile sans le non-respect de la distanciation sociale. Une équipe médicale vient se charger de leur suivi à domicile chaque jour. Mais nous sommes en train de mettre fin au confinement à domicile. Tous ceux qui demandent des confinements à domicile, nous les refusons maintenant, pour qu’ils aillent se faire hospitaliser à Donka » a-t-il clarifié.

Il faut noter qu’à présent, 23 personnes atteintes du Covid19, sont isolées à domicile, selon le département de prise en charge de l’ANSS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :