Coronavirus : l’hôpital Donka proposé comme nouveau site de prise en charge (Ministre santé)

Le service des maladies infectieuses du CHU-Donka, pourrait être le nouveau site de prise en charge des malades du COVID-19 en Guinée.

La proposition a été faite par les membres du comité interministériel de lutte contre le COVID 19, lors d’une réunion ce mardi à la primature.

« Au cours de cette réunion d’évaluation des mesures prises dans le cadre de la surveillance et des dispositions mises en place, c’était de voir si d’autres sites de prise en charge ne peuvent pas être identifiés. Et on a pensé à l’hôpital Donka, plus précisément le service de maladies infectieuses, qui est déjà adapté dans le cadre de la prise en charge », a fait savoir le ministre de la santé, Médecin Colonel Rémy Lamah, au sortir de ladite réunion.

Sur un tout autre, il a souligné qu’il était question d’insister sur la prévention de la pandémie du Coronavirus en Guinée.

« La population doit collaborer dans le cadre de la prévention. Notamment le lavage des mains, le respect des consignes données par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). On a dit que le lavage de mains doit être systématique. Il faut refuser de se serrer les mains et également éviter le regroupement de plus de 20 personnes », a fortement recommandé le ministre de la santé.

Il faut noter qu’à cet effet, de nouvelles propositions ont été soumises au premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, pour approbation, qui à son tour, les soumettra au président de la république pour qu’elles soient entérinées, en définitive.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :