Coronavirus: le ministre de l’Education pose une condition pour fermer les écoles

Les autorités guinéennes envisagent-elles une fermeture des écoles pour éviter une propagation de l’épidémie de Coronavirus ? Dans un entretien accordé ce lundi chez nos confrères de Guinee114.com ce lundi, 16 mars 2020, le ministre de l’Education a mentionné la seule condition qui pourrait emmener à cette mesure extreme.

Dans cet entretien exclusif, Mory Sangaré mentionne que la fermeture des écoles n’est pas envisagée « tant qu’il n’y a pas de cas avéré dans les établissements scolaires ».

« Pour l’instant, tout le monde est en alerte et nous sommes dans les mesures préventives. Avant même que la commission interministérielle ne soit mise en place, nous nous avons demandé de réactiver les dispositifs qu’on avait contre Ebola notamment le lavage des mains, les gels et la sensibilisation même si nous n’allons pas faire usage de thermoflashs pour le moment. La direction de la santé scolaire de mon département a installé des points focaux à travers tout le pays pour qu’en cas d’augmentation de cas de Coronavirus, qu’on puisse prendre les dispositions nécessaires. Et le gouvernement aussi a mis une commission interministérielle avec laquelle nous sommes en contact pour toute fin utile. Maintenant, si malgré cela il y a des cas avérés dans les écoles, nous serons obligés de dire aux uns et autres de rester à la maison », a-t-il expliqué.Mohamed Lamine Bah

Source Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :