Coronavirus : le milliardaire chinois Jack Ma, fondateur d’Alibaba, vole au secours de la Guinée

Le milliardaire chinois et fondateur du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, a offert des matériels sanitaires aux pays africains dont la Guinée. C’est le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed qui a été chargé de les distribuer à travers le continent.

Chaque Etat devrait recevoir un lot de 20.000 kits de test, 100.000 masques et 1.000 combinaisons de protection à usage médical, selon Jeune Afrique

L’opération de distribution de ces équipements destinés aux pays africains est supervisée par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.

En Guinée, le directeur de l’Institut national de santé publique, Pr. Abdoulaye Touré, confirme la réception du don par les autorités sanitaires.

‘’Le coronavirus est une nouvelle maladie. Notre crainte au début, c’était la mise en place des outils de diagnostic. Nous avons suffisamment de tests actuellement. Le ministère de la santé a reçu près de 20.000 tests pour le dépistage grâce à la fondation Ali Baba qui a octroyé plus d’un million de kits aux pays africains’’, a-t-il indiqué.

Ce professeur agrégé en santé publique et épidémiologie assure que les mesures par les autorités guinéennes sont ‘’suffisamment fortes pour freiner la maladie si elles sont appliquées’’

Source Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :