Coronavirus : la Guinée ne fermera pas ses frontières avec le Sénégal

Un cas confirmé de Coronavirus a été détecté au Sénégal. Le patient de nationalité française, marié et père de deux enfants, qui vit au pays de la Teranga avec sa famille depuis plus de deux ans.

Selon le ministre sénégalais de la Santé et l’Action sociale, le patient, actuellement en quarantaine au Centre de traitement du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, a séjourné en France à Nîmes et à la station de ski en région d’Auvergne-Rhône-Alpes dans la période du 13 au 25 février 2020. Il est rentré au Sénégal le 26 février dernier.

En Guinée, le gouvernement rassure que dès l’annonce de cette épidémie, toutes les  dispositions en termes de mesures préventives ont été prises.

Le ministre de la Santé, Rémy Lamah, interrogé dans les Grandes gueules, a affirmé que ‘’nous n’allons pas fermer la frontière. La Guinée est signataire du règlement sanitaire international. Ce n’est pas parce que le Sénégal avait fermé la frontière que nous allons en faire autant. Pas du tout’’.

‘’Nous prendrons les mesures qui s’imposent pour éviter le Coronavirus. Le Sénégal n’est pas le seul pays qui puisse être un danger pour nous. Et ceux qui vont en France ou ailleurs ? Cette maladie est liée aux mouvements de personnes’’, a précisé le patron du département de la Santé au micro de nos confrères.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :