Coronavirus : la CAF apporte une aide financière au Horoya AC

Face aux inquiétudes permanentes, causées par la pandémie de Covid-19 à l’origine de la suspension des activités de football sur le continent, la CAF a décidé d’apporter une assistance financière aux clubs.

Ce dimanche 17 mai, la confédération africaine de football a annoncé le versement anticipé des primes des compétitions interclubs (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) pour la saison 2019-2020.

C’est via son site Internet officiel que l’instance panafricaine a annoncé cette nouvelle qui ne concerne que les 32 clubs ayant atteint les phases de groupes soit de la Ligue des Champions, ou de la Coupe de la Confédération.

« Le monde du football, et par conséquent le football africain, traverse des difficultés sans précédent. La situation actuelle a eu un effet révélateur sur les parties prenantes du football africain. Et la CAF, sensible aux besoins de nos clubs, acteurs majeurs de notre football, a initié le paiement de leurs primes bien à l’avance », a déclaré le président de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad.

Faut-il préciser que, le minimum garanti pour les clubs participants à la Ligue des Champions est de 550.000 dollars et 275.000 dollars pour la Coupe de la Confédération.

Une aubaine pour le Horoya AC, seul club guinéen ayant accédé à la phase de groupe de la Coupe CAF cette année.

Le club de Matam est d’ailleurs qualifié pour les demi-finales de ce tournoi, où il retrouvera les égyptiens de Pyramids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :