Coronavirus : Franck Riester, ministre français de la Culture, testé positif

Le ministre de la Culture a été testé positif au Covid-19, a annoncé lundi soir son cabinet, précisant qu’il est « en forme »

Le coronavirus a causé 4 décès supplémentaires en France lundi, portant le bilan total à 25 morts et 1 412 cas confirmés, a annoncé lundi soir le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

Dans le même temps, le cabinet de Franck Riester a annoncé que le ministre de la Culture « a été testé positivement » lundi après avoir manifesté des « symptômes ». Il est toutefois « en forme » à son domicile parisien, a précisé le cabinet à l’Agence France-Presse. Le ministre, âgé de 46 ans, a passé plusieurs jours, la semaine dernière, à l’Assemblée nationale où cinq députés ont été atteints à ce jour.

Sur l’ensemble du territoire, près de 350 000 élèves sont restés chez eux, avec un enseignement à distance. C’est le cas dans « l’Oise, tout le Haut-Rhin, une partie du Morbihan et la ville d’Ajaccio », selon le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. Peu après la décision de disputer le match de Ligue des champions entre le Paris SG et Dortmund mercredi sans spectateur, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a préconisé lundi le huis clos comme « doctrine d’organisation » des manifestations sportives pour faire face au coronavirus.

Face à la situation exceptionnelle, la France se prépare au passage au stade 3 de l’état d’alerte, « inexorable » selon Emmanuel Macron, et qui devrait survenir dans les prochains jours au coup par coup.

Source : lempoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :