Coronavirus/CTE de Donka: 12 cas dans un état grave, nécessitant une assistance respiratoire (ANSS)

L’heure n’est pas à la baisse des cas graves de covid-19 au CT-Epi de Donka.

Au total 12 personnes malades du covid-19, admis au CT-Epidémiologique de Donka, sont dans un état grave, nécessitant une assistance respiratoire, dans leur salle d’isolement.

L’information a été confirmée par le médecin de santé publique, spécialiste en hygiène hospitalière et sécurité des patients, au compte de l’ANSS, Dr Dimai Ouo Kpamy, lors d’une conférence de presse ce mercredi.

« Nous avons prévu un total de 600 lits à Donka. Ils sont en train d’être occupés par les patients. On a 217 patients hospitalisés à Donka, dont 41 cas suspects, 164 cas mineurs, et 12 dans un état grave, nécessitant une assistance respiratoire» a-t-il expliqué.

S’agissant de la répartition des malades du covid19 à Donka,  il a fait savoir que les cas confirmés sont séparés en deux zones. Il y a les asymptomatiques, qui ont peu de symptômes, et ceux confirmés qui ont assez de symptômes pour bénéficier d’une assistance respiratoire ou la réanimation.

Par contre, pour le personnel médical, le médecin Dr Dimai Ouo Kpamy  indiquera qu’à date, 190 personnes travaillent au  CT-epi de Donka. Parmi ce personnel de santé, figurent 38 médecins, 36 infirmiers, et 116 hygiénistes.

A rappeler que ce mercredi 22 Avril, l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a enregistré 74 nouveaux cas confirmés.

Ce qui porte le nombre total de personnes atteintes à 761 personnes dans le pays, depuis le 12 mars 2020.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :