Coordination régionale de la Basse côte: Les deux kountigui décident de conjuguer le même verbe..

Les deux kountigui de la basse côte ont finalement trouvé un terrain d’enttente par rapport au différend qui les opposait. Chacun d’eux, se réclamait le kountigui (patriarche) de la basse côte. C’est dans ce cadre qu’ Elhadj Sekhouna Soumah s’est rendu ce lundi 22 juin 2020 chez l’autre Kountigui Elhadj Mamoudou Soumah à conakry.

« Je lui ai déjà demandé pardon. Mais, je ne voulais pas me limiter à la parole. C’est pourquoi, j’ai tenu à lier la parole à l’acte pour que l’opinion sache que je suis sincère. On peut dire une chose et penser tout à fait le contraire quand on n’est pas sincère. Le fait de me déplacer de Dubreka à Conakry pour venir lui rendre visite prouve à suffisance que je suis sincère dans les actes que je pose » a t-il expliqué

Cette entente vise desormais à privilégier la paix en Guineé « Nous privilégions la paix dans ce pays. Si on ne se donne pas la main, on va le regretter amèrement », a expliqué Elhadj Sékouna Soumah »

A l’en croire, ses deux kountigui irons rendre visite ensemble au général Facinet Touré, le compagnon de lutte du feu président Lansana Conté et l’ ex médiateur de la République au régime d’Alpha Condé.
A M’mah Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :