Convention du RPG: Bah Ousmane, un des alliés de taille, brille par son absence

Bah Ousmane, leader de l’UPR (Union pour le Progrès et le Renouveau), n’a pas pris part à la convention nationale du RPG arc-en-ciel, parti dont il est pourtant allié depuis 2010. Son absence pendant ces deux jours de travaux qui visaient à désigner le candidat de la formation politique au pouvoir pour la présidentielle à venir, n’est pas passée inaperçue. Tout porte à croire qu’il serait opposé à un troisième mandat pour l’actuel président de la République.

Pendant que les autres alliés du RPG incitent Alpha Condé à rester, Bah Ousmane, lui opte pour le silence. On ne sait toujours pas s’il est pour ou contre le projet d’un mandat de plus pour l’actuel locataire de Sekoutoureyah. Mais son absence à la convention nationale du RPG, tenue du 05 au 06 août 2020, suscite déjà une rumeur. C’est celle disant qu’il serait pour l’alternance.

Bah Ousmane et Alpha Condé sont alliés depuis l’entre deux tours de la présidentielle de 2010. Mais le fait de se soutenir au point que l’un s’aligne derrière l’autre, s’est arrêté en 2018. Cette année-là, l’UPR était allée de son côté aux élections communales et communautaires. Même chose pour le double scrutin du 22 mars dernier. Pour la présidentielle qui s’annonce, impossible de deviner pour le moment ce qui se passera entre les deux hommes. Mais tout pourrait s’élucider quand la réception des candidatures sera ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :