Contrat de fourniture de courant électrique : l’Etat, mauvais payeur de la société AISI d’Abé Sylla

Abé Sylla, le PDG de la société énergétique Aisi a accordée une interview en fin de semaine dernière à la rédaction de nos confrères de mosaiqueguinee.com.

Lors de cet entretien l’homme d’affaires, a confié que sa société énergétique implanté en Guinée depuis 2015, se porte bien et continue a servir de l’énergie, mais fait face de tout même à un problème de paiement par l’État guinéen qui continue d’accumuler des dettes.

« La société va très bien et nous produisons de l’énergie et travaillons depuis que ça été créé.une chose que je voudrai bien que les guinéens comprennent, cette société a été financée par fond propre pas avec l’argent de la Guinée.Tout ce que nous faisons, nous vous vendons de l’énergie quenousproduisons. Sinous ne produisonsrien, on a rien à vous vendre. Elle est là et elle fonctionne bien.Nous sommes aussi dans le secteur privée qui marche très bien, mais avec le gouvernement, on n’en trouve pas mal de problèmespour le paiement de ses dettes et tout le reste», a-t- il confié au micro de notre reporter sans en dire plus sur le montant des dettes accumulées par l’Etat à ce jour.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :