Confinement total de Conakry : « c’est quasiment impossible », soutient Pr Moustapha Diop Keïta

Malgré la fulgurante progression du Covid-19 en République de Guinée, le confinement total de la capitale Conakry qui est l’épicentre de la maladie, n’est pas envisageable

C’est du moins, ce qu’à indiquer le vice-président du conseil scientifique de riposte contre la pandémie de la maladie de Coronavirus, à l’occasion d’un point de presse, vendredi 30 avril 2020.

Pr Moustapha Diop Keïta a donné d’ailleurs les raisons de cette impossibilité.

« On n’a pas pu envisager un confinement total parce que nos réalités sociales, la configuration de notre société, le mode de vie communautaire et les relations de proximité ne nous permettent pas d’envisager un confinement total. Si dans les pays du nord le confinement total est possible puisque les gens vivent dans des appartements, chez nous, c’est quasiment impossible », a fait savoir le vice-président du conseil scientifique.

« Vous voyez, même la distanciation sociale a du mal à être respectée. Donc, le confinement total n’est pas possible », a-t-il insisté.

Par contre d’après le Pr Moustapha Diop Keïta, l’isolement volontaire des populations prenant conscience des risques de transmission communautaire, est quant à lui envisageable.

A l’état actuel conclu Pr Diop Keïta, la propagation communautaire de la maladie peut être maîtrisée.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :