Conakry isolée du reste du pays : « c’est une mesure qui va renforcer la prévention » (Dr Alpha Abdoulaye)

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et compte tenu de la multiplication des cas confirmés de Covid-19 dans la capitale guinéenne, l’isolement de Conakry a été décidé par le chef de l’Etat à compter de ce mardi 31 mars 2020.

Cette mesure bien que tardive selon des observateurs, est favorablement accueillie par l’un des vice-présidents du conseil national des organisations de la société guinéenne (CNOSC).

« Nous accueillons favorablement cette mesure. Nous disons même qu’elle est venue tardivement puisqu’elle est survenue après qu’on ait signalé des cas de contacts à Faranah, Siguiri et Labé. Mais comme on dit souvent, vaut mieux tard que jamais. Je pense que c’est une mesure salvatrice qui va renforcer la prévention et qui va véritablement nous aider à éviter la communautarisation de cette maladie », a déclaré Dr Alpha Abdoulaye Diallo ce mardi dans un entretien accordé à notre rédaction.

« Si la maladie est circonscrite au niveau de Conakry, ça va être plus facile de la gérer. C’est une mesure à mon avis qu’il faut respecter », a fait savoir le chargé des questions économiques du CNOSC.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :