Conakry : Dembo Camara activement recherché par des forces de sécurité, terrorisent sa famille

Une descente musclée des forces de l’ordre à bord de quatre (4) Pick-up, ce dimanche 20 juin 2021 vers 2heures du matin au domicile du journaliste Dembo Camara à Kipé dans la banlieue de Conakry. Selon nos sources, les occupants du bâtiment auraient été sommés de libérer les lieux.

Madame Aicha Diallo, une des locataires témoigne. « Depuis qu’on est logé ici, c’est la troisième fois que les gendarmes et les policiers viennent dans cette concession pour nous terroriser, à la recherche de Monsieur Camara, soutiennent-t-ils. Généralement, ils viennent en civil pour nous demander qui vous à loger dans cette maison? Ou encore où est le propriétaire Dembo Camara ? Voilà entre autres questions qu’ils nous posent. C’est Madame Camara Bintou Condé qui nous a logé ici, étant menacée par des policiers et gendarmes à cause de l’opinion de son mari. Depuis 2019 on est intimidé dans cette maison, vraiment trop c’est trop, nous demandons les bonnes volontés de nous aider à être relogé. Nous sommes innocents dans cette affaire », lance-t-elle.

Sur la situation, le chef du quartier de Kipé nous a confirmé que « les forces de l’ordre sont en opération de contrôle dans cette maison, à la recherche du propriétaire Dembo Camara en cavale. En tant que chef du quartier, j’ai reçu l’ordre de veiller scrupuleusement sur cette maison. C’est pourquoi, j’ai demandé à cette pauvre famille de quitter dans cette concession. Cette maison est dans la main de l’Etat », soutient-il.

D’après les indiscrétions, notre confrère Dembo Camara et sa famille sont inquiétés par le pouvoir en place à cause de son opinion qui n’est pas du tout appréciée par le pouvoir de Conakry qui veut coûte que coûte faire taire tous ses opposants. Le sieur Dembo serait même accusé d’être très proche de l’opposant Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

En Guinée, les opposants au pouvoir d’Alpha Condé sont en danger. C’est le cas de Dembo Camara dont son grand frère a été arrêté par les forces de sécurité à Boké dans son village natal, dans la concession familiale. Pour l’instant, nous ignorons la destination de Mohamed Camara. Ce dernier serait arrêté sur ordre des autorités de la gendarmerie.

Dossier à suivre !

Amirou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :