Conakry/délestage après l’annonce de la gratuité du courant : les autorités pointent un problème technique

Le délestage constaté du courant électrique à Conakry dans la nuit du mercredi 8 avril 2020, a suscité des interrogations chez bon nombre de citoyens de la capitale.

Certains allaient jusqu’à assimiler ce délestage au fait que l’eau et l’électricité sont rendues gratuites pendant trois (3) mois par le gouvernement.

Mais, le premier ministre guinéen qui a été interrogé sur la question ce jeudi 9 avril 2020 dans l’émission les « GG » sur espace FM, a déclaré que d’après l’explication qui lui a été fournie, il s’agissait plutôt d’un problème technique.

Selon Dr Ibrahima Kassory Fofana, quand il a observé cette obscurité générale sur Conakry à 22h 30 hier, il a appelé le ministre de l’énergie qui, après s’être informé auprès de l’EDG, lui a annoncé que c’était un problème technique qui était en voie d’être réglé dans l’heure qui suivait.

« Effectivement, ça a été réglé. Alors dire que la mesure c’est parce que nous avons décidé de rendre gratuit, je ne crois pas que ça soit ça », a annoncé Donkas qui a rappelé que la prise en charge des factures d’électricité par l’Etat, coûte plus de 450 milliards gnf pour les trois mois.

Est-ce fini ce délestage électrique intempestif et prolongé ? Attendons de voir.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :