Conakry : bientôt une campagne de sensibilisation sur la paix en faveur des jeunes de l’Axe

officiellement été lancée ce mercredi, 16 septembre 2020, à Conakry.

Au cours de cette cérémonie de lancement officiel de ses activités, Bakary Doumbouya, coordinateur de cette association a déclaré qu’elle née « pour jouer sa partition dans cette situation que traverse notre pays ». « Je vais parler de cette politique actuelle face aux enjeux déterminants de l’avenir de notre pays bien qu’elle soit née d’un constat politique mais laissez-moi  dire que l’association a une connotation polysémique. C’est-à-dire traitant tous les thèmes de la vie active de notre société. Il faut que nous acceptions le pardon de l’autre et d’éliminer à nous toutes violences pour un climat apaisé avant pendant et après la période électorale et une stabilité durable en République de Guinée que l’association “Ne brûle pas ma maison” va procéder ce Mercredi 16 septembre 2020 dans la commune de Ratoma, plus précisément sur l’axe à une campagne de sensibilisation sur la culture de la paix et la non-violence en période électorale en république de Guinée », a mentionné Bakary Doumbouya.

En outre, a  indiqué que « l’objectif principal de notre association n’est autre que de conscientiser cette jeunesse sur les enjeux politiques en période électorale comme la violence dont elle est principale victime ou auteure ».

Le Ministère de Droits et de l’Autonomisation des Femmes a été représenté à cette cérémonie par son Attaché de Cabinet.

A noter que cette jeune association se fixe pour objectif d’informer, sensibiliser et former les jeunes de l’axe sur la paix.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :