Centre sportif de Khoria (Dubréka) : KPC immortalise d’anciennes gloires du Hafia 77

Les différents blocs du complexe sportif et les quatre terrains de football, qui abritent l’académie de football KPC, portent chacun, le nom d’une ancienne gloire du club triple champion d’Afrique, le Hafia 77.

Le bloc administratif porte le nom du ballon d’or africain Chérif Souleymane, le bloc académique celui de Soriba Soumah »Edenté », le dortoir celui de Ousmane Tolo Thiam tandis que le bloc médico-sportif garde le nom du défunt Nabilaye Camara ‘’Papa Camara’’.

Interrogé sur cet acte chargé de symbole et d’histoire, en marge d’une visite guidée sur le site de son centre sportif, à Khorira, vendredi, Kerfala Camara KPC, a déclaré avoir voulu rendre hommage à ceux qui ont marqué l’histoire de la Guinée d’une empreinte ineffaçable.

«Tous ceux qui ont fait quelque chose dans leur domaine d’activité respective, doivent être immortalisés. Ceux qui ont incarné notre drapeau, notre emblème à l’international, nous devons faire en sorte que leurs parents, leurs enfants soient fiers de les avoir eu comme père ou mère. C’est pour cette raison que nous avons baptisé ces bâtiments et ces terrains au nom de certaines gloires de Hafia 77 », a expliqué le président du club de Football Hafia 77.

S’agissant du coût global de l’investissement dans le cadre de la réalisation de ce centre sportif, l’homme d’affaires a promis de le révéler à l’issue des travaux.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :