Cellou va-t-il négocier la libération des siens ? Le leader donne une réponse ferme

Invité de l’émission phare » Les grandes gueules » de la radio Espace FM ce mercredi, 14 avril 2021, le leader de l’UFDG a été abordé sur plusieurs sujets liés à la situation sociopolitique du pays. Bien que très attristé par l’emprisonnement de plusieurs de ses proches collaborateurs depuis six mois, il a laissé entendre qu’il n’est pas question de négocier avec le pouvoir pour leur libération.

Pour lui, ces personnes sont illégalement détenues et que par conséquent leur sortie de prison ne doit être soumise à aucune condition, rapporte un journaliste de Laguinee.info.

Cellou Dalein Diallo reste campé dans sa position. En plus de continuer à se considérer le vainqueur de la présidentielle du 18 octobre 2020, il ne veut pas dialoguer avec le régime en place. Ce qui sous-entend que même si reconnaitre la réélection d’Alpha Condé occasionnerait la libération des ses proches collaborateurs en détention, il ne le ferait pas.

« Je veux demander qu’ils soient libérés parce qu’ils ont été illégalement arrêtés. C’est-à-dire on n’a pas besoin de négocier pour appliquer la loi », martèle Cellou Dalein Diallo.

Quand l’un des animateurs de l’émission lui a demandé ce qu’il pense d’Alpha Condé, la réponse du leader de l’UFDG a été sans surprise. « C’est le symbole du désordre et du conflit », dit Cellou Dalein Diallo.

A rappeler que la discorde entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo est cette fois plus intense que d’habitude. Impossible de deviner la durée qu’elle prendra. A date, rien n’est encore entrepris qui va dans le sens de l’apaisement entre ces deux hommes.

Avec Laguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :